Bronchiolite : savoir protéger son enfant !



Betty,

Bronchiolite : savoir protéger son enfant !

Bronchiolite : savoir protéger son enfant !

Alors que la France affronte une épidémie de bronchiolite inédite par son ampleur et sa précocité, l’agence régionale de santé Occitanie rappelle les gestes qui permettent de protéger son bébé et d’éviter de le contaminer.

Protéger son bébé du virus de la bronchiolite, et, au-delà, des virus de l’hiver, grippe et gastro-entérite, sans compter le Covid : « De simples gestes de prévention peuvent réduire le risque de contamination et limiter l’impact sur notre système de santé », indique l’agence régionale de santé Occitanie. 

Pour préserver son enfant, il est ainsi recommandé de « se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique », « tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir », « se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter », « porter un masque lorsque l’on est malade » et enfin « aérer les pièces régulièrement », « au moins dix minutes par jour », précise Santé publique France.

« Éviter les endroits publics confinés »

Santé publique France précise qui ajoute qu’il faut « éviter, quand cela est possible, d’emmener son enfant dans les endroits publics confinés comme les transports en commun ou les centres commerciaux », « ne pas partager les biberons, sucettes ou couverts non lavés »,  « laver régulièrement les jouets et les doudous ».

Dans son bulletin du 7 novembre dernier, Santé publique France fait état de 417 passages aux urgences pour les enfants de moins de deux ans pour la première semaine du mois, 158 bébés ont dû être hospitalisés. Le réseau SOS médecins a, dans le même temps, établi 64 diagnostics de bronchiolite. 

Source : midilibre.fr
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire