Histoire d’un petit faon blessé , abandonné par sa maman et secouru par une famille



Betty,

Histoire d'un petit faon blessé , abandonné par sa maman et secouru par une famille

Histoire d’un petit faon blessé , abandonné par sa maman et secouru par une famille

Darius a eu la chance d’observer la naissance de deux faons dans son jardin. Lorsqu’il s’aperçoit que l’un d’eux est blessé, il décide de lui venir en aide sans attendre.

Pour notre plus grand plaisir, il va filmer l’intégralité de la convalescence du petit. Le faon est aujourd’hui en pleine forme et a miraculeusement regagné la forêt. Voici son histoire.

Darius raconte :

Je ne supporte pas l’idée de garder des animaux sauvage en captivité. Mais ici, c’était une situation très particulière.

Au premier coup d’oeil, il remarque que le faon souffre d’une blessure à la patte qui l’empêche de suivre le rythme de sa famille.

deer-rescue-1

Source

Très vite, il se retrouve à la traîne de sa mère et de son frère. Aussi tragique que cela puisse paraître, ils ne peuvent se permettre de ralentir la marche pour ne pas s’exposer aux prédateurs.

Darius avait déjà plusieurs fois observé des ours et des loups traverser son terrain.

Avec autant de prédateurs dans les environs, il n’avait strictement aucune chance de survivre…

C’est alors qu’il décide de ramener le jeune animal chez lui. Il n’a pas à le retirer à sa famille puisque celle-ci est déjà loin devant.

Première étape : l’introduire aux autres animaux du foyer.

deer-rescue-10 

Source

Une fois les présentations faites, Darius lui fabrique une attèle sur-mesure avec des emballages de céréales ! Chaque jour, le faon a droit à son biberon de lait toutes les heures.

deer-rescue-5 

Source

Sans surprise, le faon regagne rapidement des forces. Il recommence à marcher sans trop de problème au bout de quelques jours. Sans doute que l’amitié et les léchouilles de Mack, le chien de Darius, font beaucoup d’effet au petit animal.

Darius décide alors qu’il est temps de relâcher le petit dans la nature pour qu’il retrouve sa famille. Mais le faon, trop attaché à son nouveau foyer; finit toujours par revenir…

deer-rescue-13

Source

Des retrouvailles miraculeuses

C’est alors que l’impossible a lieu. Une nuit, la mère et le frère du jeune faon réapparaissent à la lisière du terrain de Darius. La famille n’avait jamais dû perdre la trace du petit…

Malgré son attachement pour son foyer humain, le faon n’a pas oublié ses proches et bondit les rejoindre. Darius observe la scène, triste mais soulagé que son protégé regagne sa forêt natale.

*

Deux mois plus tard, et comme pour le remercier de sa bienveillance envers son petit, la biche passa furtivement tout près de la maison de Darius…Elle était accompagnée de ses deux petits qui semblaient se porter à merveille.

deer-rescue-15

 Source

Regardez la vidéo de la convalescence du petit faon ici :

 

Image de couverture : via @YouTube

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire