Le deuxième enfant serait le plus problématique : une grosse étude essaie de le démontrer!



Le deuxième enfant serait le plus problématique : une grosse étude essaie de le démontrer!

Le deuxième enfant serait le plus problématique : une grosse étude essaie de le démontrer!

C’est une vérité parentale universelle que tout enfant ayant plus d’un enfant sait: à la minute où vous pensez avoir compris cette chose, le deuxième enfant vient et vous jette pour une boucle sérieuse. Mon deuxième enfant est pris en sandwich entre deux autres frères et sœurs, et il m’a donné de l’argent à mon tour presque la deuxième fois qu’il est né – des crises à la panique.

Et bien que la science nous dise depuis un moment que l’ordre de naissance peut affecter à la fois votre personnalité et vos accomplissements, une étude récente a confirmé un autre élément facto: le deuxième enfant est le plus difficile.

Vous écoutez ça? C’est le son des parents partout qui poussent un soupir de soulagement que ce n’est pas seulement dans leur tête après tout.

Un économiste du MIT, Joseph Doyle, a étudié des milliers de familles de deux enfants ou plus afin de déterminer si le deuxième enfant avait plus de problèmes que les autres enfants de la famille. deuxième né était un garçon.

Et juste comme ça, l’étude a attiré mon attention: j’ai une fille et deux garçons (dans cet ordre), et alors que mon enfant du milieu est en train de se faner un peu, il y a eu quelques années dans l’enfance où je me suis senti complètement perdu quand il s’agissait de le rendre heureux.

Heureusement, cela semble être une phase. Au moins pour l’instant.

Dans l’ensemble, l’étude a montré que les seconds-nés présentaient un comportement plus «stimulant». Mais c’est ce qui m’a vraiment ouvert les yeux à propos de cette étude: les garçons nés en second-né, en particulier, étaient plus susceptibles d’avoir des problèmes à l’école et avec le système judiciaire quand ils grandissaient. Ils risquaient encore plus de se retrouver en prison. Donc, si votre deuxième-né semble être l’instigateur de votre famille, il ne s’agit peut-être pas de votre imagination. (Et vous voudrez peut-être commencer à vous préparer pour ces années d’adolescence maintenant.)

Alors comment venir? Préparez-vous, mamans et papas – vous pourriez ne pas aimer le son de celui-ci:

« Nous considérons les différences d’attention parentale comme un facteur potentiel contribuant aux écarts de délinquance dans l’ordre de naissance », ont écrit les auteurs de l’étude.

Ugh, bien sûr que c’est pour ça; parce que les parents sont à blâmer pour tout ce qui ne va pas dans la vie d’un enfant, au moins?

Si vous êtes un peu comme moi et que vous vous sentez immédiatement coupable de ne pas accorder suffisamment d’attention à votre deuxième enfant, donnez-vous un peu de grâce. Après tout, les parents font de leur mieux quand ils ont un enfant en bas âge et un nouveau-né dont ils doivent s’occuper. Nous ne pouvons qu’essayer de diviser l’attention de manière égale et d’espérer le meilleur. Et j’espère que «le meilleur» signifie que notre enfant ne se retrouvera pas en prison.

Très sérieusement, cependant, avant de devenir totalement paniqué, de nombreux facteurs influent sur le comportement de l’enfant. Comme Doyle lui-même l’a dit à NPR:

« Le premier-né a des modèles, qui sont des adultes. Et les deuxièmes enfants nés plus tard ont des modèles qui sont des enfants de 2 ans légèrement irrationnels, vous savez, leurs frères et sœurs plus âgés. Les investissements des parents sont tous deux différents et l’influence de la fratrie contribue probablement à ces différences sur le marché du travail et à ce que nous retrouvons dans la délinquance. C’est très difficile de séparer ces deux choses parce qu’elles se produisent en même temps. »

Ainsi, bien que les parents fassent de leur mieux, ce sont les grands frères et sœurs irrationnels qui pourraient également jouer un rôle dans le comportement malicieux du deuxième enfant. Après tout, si votre premier grand modèle était un enfant en bas âge, cela pourrait avoir une incidence sur un certain nombre de choses.

Tandis que mon enfant du milieu était totalement impossible pendant ses années d’enfant en bas âge, je dois dire que tout espoir n’est pas perdu. Il s’avère être très gentil, serviable et totalement décontracté, alors qu’il a 8 ans, et il est au moins le plus impitoyable de tous mes enfants pour ce qui est de respecter les règles.

La ligne de fond? Comme toutes les nouvelles études sur la parentalité, prenons celle-ci avec un grain de sel et ne nous en faisons pas.

Mais juste au cas où, gardez peut-être un œil attentif sur votre deuxième enfant et organisez-vous un petit tête-à-tête si vous le pouvez. Vous savez, juste pour vous assurer de ne pas avoir un futur chef de la criminalité.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire