Les remèdes naturels contre le diabète



Betty,

Les remèdes naturels contre le diabète

Les remèdes naturels contre le diabète

Le diabète et l’obésité sont des maladies de plus en plus courantes ces dernières années. C’est en lien avec notre dépendance aux aliments sucrés et raffinés, et une diminution de l’activité physique.

Tous ces facteurs réduisent la sensibilité des cellules à l’insuline qui permet de contrôler le taux de glycémie (diabète type 2) ou de diminuer voire stopper la production de l’insuline (diabète de type 1). Ce n’est pas la seule cause en ce qui concerne le diabète de type 1. Il semble qu’une bactérie ou un choc violent puisse en être l’origine, et ce sont surtout les jeunes et les enfants qui en sont victimes. On le considère comme une maladie auto-immune.

Il existe certaines substances naturelles qui sont potentiellement susceptibles de réduire le diabète.

L’arginine

L’arginine est un acide aminé qui est vendu en tant que complément alimentaire. Dans une étude de 2007, il a été constaté que l’utilisation régulière de l’arginine stimule la reproduction des cellules bêta du pancréas qui produisent l’insuline.

L’hydraste

L’hydraste (lat. Hydrastis) est une plante herbacée. Pendant des milliers d’années, elle a été utilisée en tant que médicament dans la médecine occidentale comme dans la médecine chinoise. Son efficacité provient de la berbérine, un composé bioactif. La berbérine, comme l’arginine, favorise l’émergence des cellules bêta du pancréas qui produisent l’insuline.

La stevia

La plante stevia est devenue une alternative au sucre parmi les partisans d’une alimentation saine. C’est également un bon choix pour les diabétiques. Il permet d’éviter les glucides simples. Selon des études, il apparaît que la stévia possède un composé qui contribue à la restauration des cellules pancréatiques. Son effet est similaire à celui du Glibenclamide, un médicament contre le diabète.

Le trèfle rouge

Le trèfle rouge est traditionnellement considéré comme une plante pour les femmes en raison de sa capacité à équilibrer les hormones. Cependant, il est également idéal pour les diabétiques. Il contient du génistéine, un composé actif, qui inhibe certaines cellules cancéreuses.

Le chrome

Le chrome améliore les effets de l’insuline et réduit la concentration de glucose dans le sang. De plus, le chrome semble réduire les envies de sucreries. L’arnica de montagne, le gingembre, le sapin de Sibérie, l’aulne rugueux, le potentilla et la sauge sont des sources de chrome.

L’inuline

Cet édulcorant naturel réduit la glycémie et améliore le métabolisme. L’inuline est capable de se lier aux substances toxiques et d’accélérer la récupération. L’inuline est contenue dans le pissenlit, le topinambour ou la chicorée. Soit dit en passant, la chicorée est adaptée pour les diabétiques comme une alternative au thé ou au café.

TOUT CECI NE VOUS DISPENSE PAS DE CONSULTER VOTRE MEDECIN EN CAS DE MALADIE

SOURCE / THEEPOCHTIMES
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire