Petits pavés au chocolat
Betty,

Petits pavés au chocolat
Ingrédients
- 4 oeufs
- 50 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 90 g de chocolat noir à pâtisserie
- 90 g de beurre
- 1 tasse de sucre glace
Préparation
Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie.
Séparez les jaunes des blancs d’oeuf. Ajoutez le sucre aux jaunes et sans attendre remuez énergiquement, sinon le sucre risque de « cuire » les jaunes d’oeuf. Remuez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez ensuite la farine. Dès que le mélange beurre-chocolat est fondu, incorporez-le à la pâte et mélangez bien.
Mettez une pincée de sel dans les blancs d’oeuf et battez-les en neige ferme. Dès l’obtention des blancs d’oeufs en neige très fermes, incorporez-les délicatement à la préparation précédente et mélangez doucement.
Répartissez la pâte dans les compartiments du moule à muffins (ne pas remplir au delà des 2/3 car les gâteaux vont gonfler en cuisant). Laissez cuire pendant 25 mn à 210°C/Th. 7. Laissez bien refroidir avant de démouler.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire de petites décorations sur le gâteau à l’aide d’un pochoir et de sucre glace ou au cacao sans sucre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.