Pour leur éviter l’abattoir, des poules pondeuses vendues 2 euros !



Betty,

Pour leur éviter l'abattoir, des poules pondeuses vendues 2 euros !

Pour leur éviter l’abattoir, des poules pondeuses vendues 2 euros !

Dans la Drôme, à À Suze-la-Rousse une agricultrice préfère vendre ses poules pondeuses deux euros plutôt que de les envoyer a l’abattoir.

Il faut savoir, qu’après 72 semaines selon la charte , les œufs des poules pondeuses ne sont plus acceptés par les distributeurs. 

En effet le charte stipule : après 72 semaines de vie d’une poule, le distributeur des œufs Label Rouge Plein Air n’accepte plus les œufs.

Malgré tout ces poules peuvent pondre encore plusieurs années, 3 à 4 ans environ. l’agricultrice a donc décidé de défendre le bien être animal et préfère les vendre que de les envoyer a l’abattoir.

Pour ce faire , elle a passé des annonces sur le bon coin ou sur les réseaux sociaux. La vente est prévue les 29 et 30 janvier. 

Les poules ont l’habitude de gratter le jardin et d’être dehors ce sont des poules dont les œufs sont vendues sous le Babel rouge plein air.

Un petit coup de pouce à cette agricultrice qui, en vendant ses poules 2 euros fera un tout petit bénéfice. En effet, les poules emmenées à l’abattoir ne rapporte rien du tout !

Si l’achat d’une poule vous intéresse voici le lien du bon coin :  https://www.leboncoin.fr/animaux/2088473926.htm a copier dans votre navigateur.

Source :   France bleue

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire