Roses feuilletées aux pommes



 

 

 

 

Ingrédients

       2 pâtes feuilletées rectangulaires

  • 4 pommes à chair rouge

  • Eau

  • Le jus d’un citron

  • 6 grosses cuillères à soupe de confiture d’abricot

  • Sucre glace (pour la finition)

  •  

PRÉPARATION

 

Tout d’abord, préparez un récipient (pouvant aller au micro-ondes) d’eau rempli au ¾ auquel vous ajouterez le jus d’un citron.

Rincez les pommes, coupez-les en deux puis enlevez le trognon ainsi que les pépins (pas besoin de les éplucher, il faut laisser la peau).

A l’aide d’une mandoline (ou d’un couteau bien aiguisé), coupez très finement des lamelles de pommes. Au fur et à mesure disposez les tranches dans le récipient d’eau citronné préparé précédemment.

Faites chauffer le tout au micro-ondes pour 3/4 minutes afin de rendre les pommes plus souples et fondantes (ainsi elles seront plus faciles à travailler) puis égouttez-les.

Dans un récipient (pouvant aller au micro-ondes), mélangez 6 grosses cuillères à soupe de confiture d’abricot avec 6 cuillères à soupe d’eau, mélangez bien, puis faites chauffer 1 minute au micro-ondes.

Beurrez votre moule à muffin puis réservez. Préchauffez le four à 180°C. Découpez uniformément votre pâte en 5 bandes horizontales. Étalez de la confiture d’abricot sur chaque bande de pâte.

Déposez ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande (elles doivent dépasser de la bande de pâte) en les faisant se chevaucher. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes.

Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien de manière à obtenir une belle rose Déposez immédiatement dans le moule à muffin (si le centre des roses n’est pas assez serré, glissez une petite lamelle de pomme roulée sur elle-même au centre). Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfournez pour environ 30 à 40 minutes (le temps peut varier suivant les fours) jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Démoulez, et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Mamie Jeanne le 24 juin 2018
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire