Un bénévole fait venir un chat d’Ukraine aux États-Unis pour le réunir avec son propriétaire



Betty,

Un bénévole fait venir un chat d’Ukraine aux États-Unis pour le réunir avec son propriétaire

Un bénévole fait venir un chat d’Ukraine aux États-Unis pour le réunir avec son propriétaire

L’invasion russe de l’Ukraine a bouleversé d’innombrables vies, laissant des milliers de morts et des millions de personnes déplacées de chez elles.

De nombreuses personnes ont également été séparées de leurs animaux de compagnie bien-aimés, qu’ils soient séparés à la frontière ou perdus dans le chaos de la guerre.

Heureusement, il y a aussi des personnes qui travaillent dur pour réunir les gens avec leurs animaux de compagnie. Récemment, un chat a pu retrouver sa famille après avoir été transporté d’Ukraine aux États-Unis.

Larysa Frisby, originaire d’Ukraine, se trouvait dans l’Arkansas lorsque l’invasion a commencé en février, et a ainsi évité de devoir fuir le conflit. Cependant, son chat Persik était toujours à Odesa, et elle ne savait pas comment le mettre en sécurité.

« Avec le déclenchement des hostilités le 24 février en Ukraine, il était difficile de croire comment cela pouvait arriver », a déclaré Larysa à 5 News Online. « Mes plans se sont effondrés avec l’avènement de la guerre pour retourner chez moi en Ukraine et rendre visite à mes proches et prendre le chat avec moi ».

Mais rapidement, la Humane Society International, qui a aidé les réfugiés avec des animaux de compagnie à la frontière polonaise à trouver la sécurité, a entendu son histoire et est intervenue pour aider.

Le cousin de Larysa a pu transporter Persik d’Odesa à Varsovie, en Pologne. De là, Kelly Donithan, directrice de la réponse aux catastrophes animales pour la Humane Society, a pu prendre l’avion avec le chat de Pologne vers les États-Unis.

« Cette seule histoire d’un chat, Persik, est emblématique de ce que la Humane Society International a vu à travers le chaos et les traumatismes de cette guerre : des étrangers et des communautés se réunissant pour s’entraider comme ils le peuvent, y compris les animaux bien-aimés », a déclaré Kelly.

« Larysa a presque perdu l’espoir de revoir Persik, mais il y a toujours eu quelqu’un pour venir en aide à ce chat et lui permettre de sortir de la guerre et de retrouver sa mère. Je suis reconnaissant d’avoir pu aider à le ramener enfin à la maison. »

Après être arrivé aux États-Unis, le long voyage de Persik s’est finalement terminé puisqu’il a retrouvé son propriétaire aimant, loin de la guerre en Ukraine.

« Par la grâce de Dieu, le chat est dans ma maison avec amour et soins », a déclaré Larysa à 5 News.

« Je veux exprimer une gratitude particulière aux personnes qui ont participé au sauvetage de mon chat de la guerre en Ukraine, à tous ceux qui ont fourni de l’aide et des soins à Varsovie pendant plusieurs semaines. »

« Bien qu’elle soit incroyablement spéciale, cette histoire n’est pas unique. Nous voyons de la compassion tous les jours en Ukraine, en Europe et dans le monde entier », a déclaré M. Kelly.

« C’est une période douloureuse et horrible, mais tous ces petits actes de bonté permettent de garder et de rapprocher les familles au moment où elles en ont le plus besoin. Même dans les moments les plus sombres, il est clair que les animaux de compagnie ont une grande importance pour les familles. »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire