Un poisson rouge géant de 30 kg a été capturé par un pêcheur britannique



Betty,

Un poisson rouge géant de 30 kg a été capturé par un pêcheur britannique

Un poisson rouge géant de 30 kg a été capturé par un pêcheur britannique Crédit Photo : Jason Cowler / BNPS

En France, un homme originaire du Royaume-Uni a réussi à capturer début novembre l’un des plus gros poissons rouges du monde dans une pêcherie.

Une prise gargantuesque ! Le 3 novembre dernier, Andy Hackett, un pêcheur à la ligne britannique âgé de 42 ans, a capturé un poisson rouge gigantesque à Bluewater Lakes, une pêcherie française située dans l’Aube.

Un poisson rouge un peu spécial

Selon l’établissement, le spécimen orange – surnommé à juste titre «La Carotte» – est l’un des plus gros poissons rouges du monde, avec un poids de 30 kilogrammes. Le poisson âgé d’une vingtaine d’années est une espèce hybride mêlant la carpe cuir et la carpe koï.

Ce dernier a été introduit dans le lac lorsqu’il était jeune. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la créature a donné du fil à retordre à de nombreux pêcheurs au fil des ans tant elle était difficile à observer.

De son côté, Andy Hackett s’est battu pendant 25 minutes pour extraire le poisson des eaux. Comme le précise le Daily Mail, La Carotte pesait 13 kilogrammes de plus que le poisson rouge considéré comme le plus gros du monde capturé en 2014 dans le Minnesota, aux États-Unis.

Mais ce n’est pas tout ! L’animal était deux fois plus gros que la carpe koï pêchée en 2010, dans le sud de la France. «J’ai toujours su que la Carotte était là (…) C’était génial de l’attraper, mais c’était aussi un coup de chance», a confié le Britannique au site d’information.

Sans surprise, ce dernier n’a pas hésité à prendre la pose avec sa prise avant de la relâcher saine et sauve dans le lac. Il a ensuite fêté l’événement autour d’une tasse de thé bien méritée.

«Nous avons installé La Carotte il y a environ 20 ans pour que les pêcheurs puissent pêcher quelque chose de différent», a expliqué Jason Cowler, le propriétaire de la pêcherie.

Source : Daily Mail

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire