Elle laisse une maison à sa fille cadette et une poussette et une poupée à l’aînée. A lire!



Betty,

Elle laisse une maison à sa fille cadette et une poussette et une poupée à l'aînée. A lire!

Elle laisse une maison à sa fille cadette et une poussette et une poupée à l’aînée. A lire!

Lorsque la mère de Laura, Erica, est morte, elle ne lui a rien laissé d’autre qu’une vieille poussette et une poupée crasseuse à l’intérieur. Déçue, Laura a décidé de la vendre pour quelques dollars afin de pouvoir payer son loyer, mais elle a alors découvert quelque chose à l’intérieur qui a changé sa vie.

Ben et Erica ont accueilli leur premier enfant Laura alors qu’ils étaient encore jeunes. Leur deuxième fille Emily était un bébé très attendu, et malheureusement, alors qu’Erica était enceinte d’elle, Ben est décédé d’une crise cardiaque.

Lorsque la petite Emily est née, Laura l’a adorée plus que tout au monde. Elle s’est occupée de ses moindres besoins et a passé plus de temps à s’occuper d’elle qu’Erica. Mais ensuite, Emily a commencé à grandir, et leur relation a changé

Laura rêvait de devenir créatrice de mode, mais malheureusement, son désir n’était pas pris au sérieux par sa mère. La jeune fille a donc déménagé à Manhattan, New York, et a commencé à travailler dans une usine de couture locale à l’âge de 19 ans.

Entre-temps, Emily ne voulait pas travailler. Elle obtenait toujours ce qu’elle voulait de sa mère, et cela ne dérangeait pas Erica de travailler toute la journée pour fournir à sa fille tout ce dont elle avait besoin. 

Laura était évidemment jalouse de sa jeune sœur qui recevait l’attention de leur mère, mais elle ne laissait jamais cela affecter sa relation avec Emily. Elle s’occupait d’elle comme une sœur responsable depuis qu’elle était enfant, et elle comptait bien continuer à le faire pour le reste de sa vie.

Cependant, un jour, alors qu’Erica rentrait du travail, elle est morte subitement dans un accident de voiture. Laura a pris l’avion pour faire ses derniers adieux à sa mère bien-aimée, mais elle a été prise de court lorsqu’elle a découvert que sa mère ne lui avait laissé qu’une vieille poussette et une poupée crasseuse.

Je ne suis pas une enfant, maman ! Comment peux-tu faire ça ? La jeune femme était furieuse et s’en est pris à Emily. 

« Tu es contente maintenant ? Tu m’as tout volé et tu ne m’as laissé qu’une sale poussette ! Tu n’as jamais suggéré à maman qu’on devrait avoir chacun une part égale ? »

Emily soupira et roula des yeux. « Eh bien, sœurette, je ne savais pas qu’elle avait un testament. Et même si je l’avais su, je ne l’aurais pas recommandé. C’est toi qui as décidé de poursuivre ta carrière dans le stylisme toute seule et de t’installer à New York. Maman a eu raison de te laisser sans rien. »

Laura était stupéfaite. « Wow, Emily. Tu me surprends vraiment. Tu m’as toujours détestée autant, ou ça a commencé après mon départ ? »

« Calme-toi, Laura », a dit Emily. « Maman ou moi n’avons jamais voulu te blesser. Je te dis que je ne savais rien du testament. De toute façon, tu peux rester à la maison pas plus d’une semaine. J’ai l’intention de la mettre en vente et de déménager dans un nouvel appartement. Alors débarrasse tes affaires de la maison dès que possible. »

« Quoi ? Tu es sérieuse ? » Laura était stupéfaite.  » Elle renferme tous nos souvenirs d’enfance, Emily. Comment peux-tu le vendre comme cette maison ? Maman n’aurait jamais aimé cela ! »

« Qui se soucie de ce que maman aurait voulu à présent, Laura ? Grandis ! Elle est morte, et nous avons encore nos vies à vivre. J’ai pris ma décision, et rien ne pourra la changer ! »

Laura a réalisé qu’il était inutile d’expliquer les choses à Emily. Elle était décidée à vendre la maison, et rien ne pourrait la persuader du contraire. Découragée, Laura quitta la maison et s’éloigna, en tirant la vieille poussette derrière elle.

Laura a passé la nuit à l’hôtel et a pris l’avion pour New York le lendemain. À son arrivée, elle a jeté la poussette dans le débarras de son appartement, avec l’intention de la vendre plus tard et d’utiliser le produit de la vente pour payer son loyer. Elle a même rompu ses liens avec Emily et a changé son numéro de téléphone afin que sa jeune sœur ne puisse plus la contacter.

Cependant, au fil du temps, Laura s’est plongée dans son travail et a complètement oublié la poussette qui se trouvait dans sa réserve. En fait, elle ne l’a sortie que lorsqu’elle a décidé de déménager dans une nouvelle maison, alors qu’elle était en bonne santé financière. 

Dix ans s’étaient écoulés depuis, et la poussette s’était encore plus détériorée. Elle était en grande partie recouverte de toiles d’araignée et de tas de poussière, et une partie de la peinture était également grattée.

Laura l’a prudemment sortie et s’est assise sur le canapé du salon pour la nettoyer. Ahh… Je n’arrive toujours pas à croire que tu m’as laissée avec ceci, maman ! a soupiré Laura. Tu pensais vraiment que je ne valais rien d’autre ?

Cependant, au moment où Laura a retiré la poupée qui accompagnait la poussette et soulevé le coussin, elle a découvert une enveloppe à l’intérieur. Elle a sorti la lettre de l’enveloppe et a commencé à la lire.

« Chère Laura », disait la lettre. « J’espère que tu n’es pas en colère contre moi parce que je t’ai abandonnée avec une vieille poussette. Crois-moi, chérie, je n’étais pas insensible à mes filles.

La poupée que tu vois à l’intérieur vaut des milliers de dollars ! C’est une poupée antique pour les collectionneurs.

Tu te souviens que j’ai mentionné la passion de mon père pour les antiquités ? C’est comme ça que je me suis retrouvée avec cette poupée.

« En ce qui concerne la poussette, ce n’est peut-être pas grand-chose en termes d’argent, mais elle date de votre enfance, et je l’ai gardée en souvenir de la prunelle de mes yeux. Donc pour moi, elle n’a pas de prix. Oui, je sais ce que tu te demandes maintenant : pourquoi ai-je laissé la maison à Emily ? Eh bien, tu sais qu’elle est jeune et insouciante, et j’ai craint toute ma vie ce qui lui arriverait si elle ne se tenait pas sur ses jambes.

« En conséquence, je lui ai laissé la maison pour qu’elle puisse au moins avoir un toit sur sa tête. S’il te plaît, chérie, ne laisse pas la jalousie s’immiscer dans votre relation, et prends bien soin de ta sœur. J’espère que tu achèteras une machine à coudre moderne avec l’argent que tu gagneras en vendant la poupée et que tu me prouveras que j’ai tort en devenant un jour une créatrice à succès. Maman t’aime. Avec amour, Erica. »

Alors que Laura terminait la lecture de la lettre, ses yeux se sont mis à déborder. Je suis désolée, maman ! J’aurais aimé voir la lettre avant. Je suis désolée de ne pas avoir été une bonne fille pour toi, et d’avoir laissé ma sœur seule ! Mais ne t’inquiète pas maman, je vais arranger les choses ! Je te le promets !

Laura a rapidement pris son téléphone et a composé le numéro d’Emily. Cependant, la demande est allée sur la messagerie vocale, et Laura n’a jamais reçu de rappel de sa part. Inquiète, elle a réservé un vol pour la Floride le lendemain matin afin de rencontrer sa sœur.

Mais à son arrivée, elle découvre qu’Emily a en fait vendu la maison à quelqu’un il y a dix ans et a déménagé. Malheureusement, personne dans le quartier ne savait où elle avait déménagé. 

Déprimée, Laura a quitté le quartier et se rendait au poste de police pour faire un rapport sur sa sœur lorsque son regard a été attiré par une femme garée de l’autre côté de la rue, blottie dans un coin, qui faisait la manche.

Laura s’approche d’elle pour lui donner de l’argent, mais en la regardant de plus près, elle n’en croit pas ses yeux ! La femme habillée de façon minable et d’apparence frêle était sa sœur.

« Laura ! » a crié Emily en levant les yeux. « Tu es enfin venue ! Je suis désolée de ce qui s’est passé la dernière fois. J’avais besoin de ton aide, et j’ai essayé de te contacter, mais je n’ai pas réussi à te joindre. Je me suis débrouillée avec l’argent de la vente de la maison, mais je ne savais pas quoi faire après ça. S’il te plaît, aide-moi, Laura ! »

Laura n’a pas pu contenir ses larmes en voyant sa sœur dans cet état. « Je suis désolée, Emily. J’étais furieuse après ce qui s’est passé avec le testament. Je ne te laisserai plus jamais tomber. Je suis vraiment désolée. » Elle a éclaté en sanglots et l’a serrée dans ses bras.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire